Un passeport est désormais obligatoire pour le Royaume-Uni

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

Depuis le 1er octobre, l’usage d’un passeport pour entrer au Royaume-Uni est de nouveau obligatoire pour l’ensemble des ressortissants issus de l’Union européenne ainsi pour les Suisses.

Une décision autant idéologique que liée à des questions de sécurité puisque les Britanniques jugent nos cartes d’identité peu sûres. Voilà qui ne va certainement pas faciliter le shopping de Noël à Londres ou améliorer la situation du tourisme britannique.

Vu les restrictions sanitaires très dures imposées à l’entrée (dont un test 48 heures après l’arrivée qu’il faut avoir réservé et payé avant d’embarquer, preuve à l’appui! ), les touristes européens sont rares de l’autre côté de la Manche. Les experts belges du secteur évoquent des chutes de fréquentation de près de 80%.

Une décision autant idéologique que liée à des questions de sécurité puisque les Britanniques jugent nos cartes d’identité peu sûres. Voilà qui ne va certainement pas faciliter le shopping de Noël à Londres ou améliorer la situation du tourisme britannique. Vu les restrictions sanitaires très dures imposées à l’entrée (dont un test 48 heures après l’arrivée qu’il faut avoir réservé et payé avant d’embarquer, preuve à l’appui! ), les touristes européens sont rares de l’autre côté de la Manche. Les experts belges du secteur évoquent des chutes de fréquentation de près de 80%.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus