Le président de Vooruit Conner Rousseau a plaidé dimanche pour un “index d’urgence sociale” qui permettrait que l’indexation automatique des salaires pèse plus lourd en faveur des plus bas revenus, comparativement à ceux qui gagnent davantage.
Il faut ainsi réfléchir à la manière dont l’indexation est appliquée, a-t-il proposé lors de l’émission “De Zevende Dag” sur Eén (VRT).
Cela peut se faire selon lui en concertation avec les partenaires sociaux, ou en passant par un arrêté de pouvoirs spéciaux, face à la hausse des prix de l’énergie. La solution à privilégier reste cependant à ses yeux une TVA à 6% sur la facture d’électricité.
Il faut ainsi réfléchir à la manière dont l’indexation est appliquée, a-t-il proposé lors de l’émission “De Zevende Dag” sur Eén (VRT).Cela peut se faire selon lui en concertation avec les partenaires sociaux, ou en passant par un arrêté de pouvoirs spéciaux, face à la hausse des prix de l’énergie. La solution à privilégier reste cependant à ses yeux une TVA à 6% sur la facture d’électricité.