S'il est adopté, le plafond de l'indexation des loyers visera aussi les logements publics

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

En cas d’adoption par le gouvernement bruxellois, le plafonnement à 2% de l’indexation des loyers pour l’année en cours et la suivante en Région bruxelloise sera également appliqué aux biens publics mis en location via le Fonds du logement, a affirmé vendredi la secrétaire d’État au Logement, Nawal Ben Hamou (PS).

Selon celle-ci, la mesure ne s’appliquerait pas au logement social où les plafonds sont fixés à 20, 22, et 24% des revenus du ménage.

Mme Ben Hamou était interrogée sur l’état d’avancement de sa proposition, par Françoise De Smet (PTB) et Alexia Bertrand (MR), à l’heure des questions d’actualité du parlement bruxellois.

La secrétaire d’État avait déposé il y a une semaine sur la table du gouvernement bruxellois une proposition visant à plafonner l’indexation des loyers à 2% en 2022 et au cours des années suivantes, pour réduire l’impact de la hausse des prix du gaz et de l’électricité sur les ménages.

Confirmant l’information, la secrétaire d’État a indiqué vendredi, devant le parlement bruxellois réuni en séance plénière, avoir reçu un avis juridique sur cette proposition. Les discussions au sein du gouvernement bruxellois se poursuivent, a-t-elle ajouté.

Selon celle-ci, la mesure ne s’appliquerait pas au logement social où les plafonds sont fixés à 20, 22, et 24% des revenus du ménage. Mme Ben Hamou était interrogée sur l’état d’avancement de sa proposition, par Françoise De Smet (PTB) et Alexia Bertrand (MR), à l’heure des questions d’actualité du parlement bruxellois. La secrétaire d’État avait déposé il y a une semaine sur la table du gouvernement bruxellois une proposition visant à plafonner l’indexation des loyers à 2% en 2022 et au cours des années suivantes, pour réduire l’impact de la hausse des prix du gaz et de l’électricité sur les ménages. Confirmant l’information, la secrétaire d’État a indiqué vendredi, devant le parlement bruxellois réuni en séance plénière, avoir reçu un avis juridique sur cette proposition. Les discussions au sein du gouvernement bruxellois se poursuivent, a-t-elle ajouté.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus