Redressement partiel des ventes de véhicules utilitaires en 2021

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

L’Union européenne a enregistré 1,88 million d’immatriculations de nouveaux véhicules utilitaires en 2021, en hausse de près de 10% par rapport à l’année 2020 de l’éclatement de la pandémie.

Mais les immatriculations sont restées loin de celles de 2019 (2,1 millions), selon des chiffres publiés mercredi par l’association européenne des constructeurs automobiles ACEA.

La hausse des immatriculations de véhicules utilitaires s’observe dans tous les pays en 2021, à l’exception de l’Espagne et de la Grèce. En Belgique, la croissance (+0,4%) s’apparente davantage à une stagnation, tout comme en Allemagne (+0,6%). Les plus fortes hausses ont eu lieu en Italie (+15.5%) et en France (+7.8%).

Mais les immatriculations sont restées loin de celles de 2019 (2,1 millions), selon des chiffres publiés mercredi par l’association européenne des constructeurs automobiles ACEA.La hausse des immatriculations de véhicules utilitaires s’observe dans tous les pays en 2021, à l’exception de l’Espagne et de la Grèce. En Belgique, la croissance (+0,4%) s’apparente davantage à une stagnation, tout comme en Allemagne (+0,6%). Les plus fortes hausses ont eu lieu en Italie (+15.5%) et en France (+7.8%).

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus