Il n’y aura bientôt plus de quarantaine obligatoire pour les personnes vaccinées contre la Covid-19, après un contact à haut risque avec une personne testée positive. Les ministres de la Santé des différents niveaux de pouvoir l’ont décidé mardi lors d’une CIM (Conférence interministérielle) Santé publique, a-t-on appris d’une source proche des discussions.
Lundi, les différents ministres s’étaient déjà entretenus au sujet d’une actualisation des règles face à l’émergence du variant Omicron. D’autres pays européens parmi lesquels la France ont déjà introduit des règles assouplies de quarantaine pour les personnes vaccinées ayant été en contact avec une personne positive au coronavirus.
Actuellement, un contact à haut risque entièrement vacciné et ne présentant pas de symptôme de la maladie doit rester en quarantaine jusqu’à l’obtention du résultat négatif d’un test PCR réalisé aux alentours du 5e jour après le contact problématique. Il a cependant la possibilité de sortir de quarantaine à partir du 4e jour s’il réalise un autotest négatif (par jour).
Lundi, les différents ministres s’étaient déjà entretenus au sujet d’une actualisation des règles face à l’émergence du variant Omicron. D’autres pays européens parmi lesquels la France ont déjà introduit des règles assouplies de quarantaine pour les personnes vaccinées ayant été en contact avec une personne positive au coronavirus. Actuellement, un contact à haut risque entièrement vacciné et ne présentant pas de symptôme de la maladie doit rester en quarantaine jusqu’à l’obtention du résultat négatif d’un test PCR réalisé aux alentours du 5e jour après le contact problématique. Il a cependant la possibilité de sortir de quarantaine à partir du 4e jour s’il réalise un autotest négatif (par jour).