Marc Coucke s'offre l'agence d'intérim MaisonRouge

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

La société d’investissement de Marc Coucke, Alychlo, a acquis une participation majoritaire dans MaisonRouge, une agence d’intérim spécialisée dans l’événementiel, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué.

MaisonRouge fournit notamment du personnel à des clubs de football et pour des événements. Il s’agit principalement de jobs étudiants pour les espaces de débit de boissons, les parkings ou encore la promotion. L’entreprise a été fondée en 2008.

L’ampleur de l’investissement et de la participation n’a pas été dévoilée. La transaction serait née à la suite d’un passage du CEO de l’agence Olivier Saverys chez Alychlo alors que son secteur d’activité était à l’arrêt à cause de la crise sanitaire.

MaisonRouge fournissait déjà plusieurs sociétés de Marc Coucke, comme Pairi Daiza ou le RSC Anderlecht. Des synergies sont à l’étude, mais celles-ci n’ont pas été détaillées par les parties.

M. Saverys occupera désormais un rôle de coordinateur dans la galaxie “loisirs” de l’empire de Marc Coucke.

MaisonRouge fournit notamment du personnel à des clubs de football et pour des événements. Il s’agit principalement de jobs étudiants pour les espaces de débit de boissons, les parkings ou encore la promotion. L’entreprise a été fondée en 2008. L’ampleur de l’investissement et de la participation n’a pas été dévoilée. La transaction serait née à la suite d’un passage du CEO de l’agence Olivier Saverys chez Alychlo alors que son secteur d’activité était à l’arrêt à cause de la crise sanitaire. MaisonRouge fournissait déjà plusieurs sociétés de Marc Coucke, comme Pairi Daiza ou le RSC Anderlecht. Des synergies sont à l’étude, mais celles-ci n’ont pas été détaillées par les parties. M. Saverys occupera désormais un rôle de coordinateur dans la galaxie “loisirs” de l’empire de Marc Coucke.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus