L'économie belge a progressé de 0,5% au 4e trimestre et de 6,1% sur l'ensemble de 2021

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

Le produit intérieur brut (PIB) de la Belgique a progressé de 0,5% au quatrième trimestre par rapport au trimestre précédent et de 5,6% par rapport au quatrième trimestre 2020, selon une estimation “flash” de l’Institut des comptes nationaux (ICN).

Sur l’ensemble de 2021, le PIB a augmenté de 6,1%.

L’ICN invite toutefois à prendre certaines pincettes. “Ces chiffres de croissance sont empreints d’une incertitude plus grande que ce n’est habituellement le cas. Faute de données administratives, en particulier pour le mois de décembre, cette estimation ‘flash’ a été réalisée selon une méthode adaptée”, souligne-t-on.

Sur l’ensemble de 2021, le PIB a augmenté de 6,1%. L’ICN invite toutefois à prendre certaines pincettes. “Ces chiffres de croissance sont empreints d’une incertitude plus grande que ce n’est habituellement le cas. Faute de données administratives, en particulier pour le mois de décembre, cette estimation ‘flash’ a été réalisée selon une méthode adaptée”, souligne-t-on.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus