Le shopping en ligne survivra à la pandémie

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

La pandémie aura modifié durablement les habitudes de consommation des Belges, selon le dernier rapport du transporteur UPS sur l’e-commerce publié jeudi. Parmi les 1.000 répondants belges à son enquête, 15% estiment qu’ils se tourneront résolument vers les achats en ligne après la pandémie, tandis qu’ils n’étaient que 9% à le faire avant les différents confinements.

Les principaux atouts du commerce en ligne seraient la facilité (43% des répondants), le caractère bon marché (38%) et la rapidité (35%).

Les consommateurs interrogés ne se tournent pas forcément vers les géants du commerce en ligne, puisque “près de la moitié des Belges trouvent que le service à la clientèle (43%) et l’expérience d’achat (39%) sont de meilleure qualité chez les petits commerçants ou les commerçants indépendants et souhaitent les soutenir activement (37%)”, selon l’enquête.

Les données belges sont en ligne avec les autres tendances européennes, précise UPS.

Les principaux atouts du commerce en ligne seraient la facilité (43% des répondants), le caractère bon marché (38%) et la rapidité (35%). Les consommateurs interrogés ne se tournent pas forcément vers les géants du commerce en ligne, puisque “près de la moitié des Belges trouvent que le service à la clientèle (43%) et l’expérience d’achat (39%) sont de meilleure qualité chez les petits commerçants ou les commerçants indépendants et souhaitent les soutenir activement (37%)”, selon l’enquête. Les données belges sont en ligne avec les autres tendances européennes, précise UPS.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus