Le paquet de cigarettes augmentera de 25 centimes en Belgique

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

L’augmentation des accises sur le tabac annoncée par le gouvernement fédéral se traduira l’an prochain par une augmentation du prix du paquet de cigarettes de 25 centimes, a indiqué le Premier ministre, Alexander De Croo, à la Chambre durant le débat sur le discours de politique générale.

Les cigarettes électroniques devraient suivre rapidement. Une directive européenne permettra de prélever des accises sur ce produit au plus tard en 2023, et le gouvernement entend utiliser cette possibilité.

“Aujourd’hui, c’est une anomalie. La manière par laquelle les cigarettes électroniques sont taxées ne correspond pas à leur impact sur la santé”, a souligné M. De Croo.

Les cigarettes électroniques devraient suivre rapidement. Une directive européenne permettra de prélever des accises sur ce produit au plus tard en 2023, et le gouvernement entend utiliser cette possibilité. “Aujourd’hui, c’est une anomalie. La manière par laquelle les cigarettes électroniques sont taxées ne correspond pas à leur impact sur la santé”, a souligné M. De Croo.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus