Le chômage temporaire, force majeure valable pour les parents la semaine du 20 décembre

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

Les parents qui éprouvent des difficultés pour faire garder leurs enfants durant la semaine du 20 décembre pourront introduire une demande de chômage temporaire force majeure corona auprès de l’Office national de l’emploi (Onem), a assuré samedi le cabinet du ministre de l’Emploi, Pierre-Yves Dermagne, à Belga.

Le Comité de concertation a annoncé vendredi que les écoles maternelles et primaires fermeraient une semaine plus tôt que prévu. Les vacances d’hiver (Noël), qui devaient débuter le vendredi 24 décembre à midi, ont en effet été avancées au lundi 20 décembre afin de limiter la propagation du coronavirus.

Les travailleurs qui feront appel au chômage temporaire force majeure corona recevront une allocation correspondant à 70% de leur salaire plafonné (fixé à 2.840,84 euros par mois) ainsi qu’un complément de 5,74 euros par jour payé par l’Onem.

Le Comité de concertation a annoncé vendredi que les écoles maternelles et primaires fermeraient une semaine plus tôt que prévu. Les vacances d’hiver (Noël), qui devaient débuter le vendredi 24 décembre à midi, ont en effet été avancées au lundi 20 décembre afin de limiter la propagation du coronavirus. Les travailleurs qui feront appel au chômage temporaire force majeure corona recevront une allocation correspondant à 70% de leur salaire plafonné (fixé à 2.840,84 euros par mois) ainsi qu’un complément de 5,74 euros par jour payé par l’Onem.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus