La Belgique a le 2e taux d'emplois vacants le plus élevé d'Europe

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

Au deuxième trimestre, le taux d’emplois vacants en Belgique s’établissait à 4,2% soit le deuxième taux le plus élevé de l’Union européenne après la Tchéquie (4,9%), indique jeudi Eurostat, l’office européen de statistique. Les Pays-Bas (3,8%) complètent le trio de tête.

À l’inverse, les taux les plus faibles ont été observés en Grèce (0,3% au premier trimestre de 2021) ainsi qu’en Bulgarie, en Espagne et en Roumanie (0,8% chacune). Pour l’ensemble de l’UE, le taux d’emplois vacants était 2,2% et de 2,3% pour la zone euro.

Le taux d’emplois vacants mesure la proportion de l’ensemble des emplois qui sont vacants.

À l’inverse, les taux les plus faibles ont été observés en Grèce (0,3% au premier trimestre de 2021) ainsi qu’en Bulgarie, en Espagne et en Roumanie (0,8% chacune). Pour l’ensemble de l’UE, le taux d’emplois vacants était 2,2% et de 2,3% pour la zone euro. Le taux d’emplois vacants mesure la proportion de l’ensemble des emplois qui sont vacants.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus