“Interdire certains vols n'aide pas à lutter contre le changement climatique”

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

L’introduction d’interdictions de vol n’est pas un moyen efficace de lutter contre le changement climatique. C’est ce qu’a déclaré Carsten Spohr, le patron du groupe aéronautique allemand Lufthansa, avant une importante conférence sur l’aviation à Berlin. Selon le CEO de l’entreprise allemande, la solution réside dans la technologie et des solutions dans ce domaine sont en cours d’élaboration, a-t-il souligné.

Les avions nouvellement commandés par Lufthansa émettraient ainsi déjà 30% de CO2 en moins que les anciens modèles. En outre, les appareils seront à l’avenir propulsés par des carburants synthétiques durables.

Aux yeux de Carsten Spohr, le débat sur l’autorisation ou non des vols est menée de manière irrationnelle et non sur le fond. Une interdiction des vols intérieurs en France, par exemple, aurait peu d’effet étant donné le faible nombre de correspondances, avance-t-il.

En mai, la France a voté en faveur de l’interdiction des vols court-courriers s’il existe une bonne liaison ferroviaire comme alternative permettant de couvrir le trajet en moins de deux heures et demie.

Les avions nouvellement commandés par Lufthansa émettraient ainsi déjà 30% de CO2 en moins que les anciens modèles. En outre, les appareils seront à l’avenir propulsés par des carburants synthétiques durables. Aux yeux de Carsten Spohr, le débat sur l’autorisation ou non des vols est menée de manière irrationnelle et non sur le fond. Une interdiction des vols intérieurs en France, par exemple, aurait peu d’effet étant donné le faible nombre de correspondances, avance-t-il. En mai, la France a voté en faveur de l’interdiction des vols court-courriers s’il existe une bonne liaison ferroviaire comme alternative permettant de couvrir le trajet en moins de deux heures et demie.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus