ING va racheter ses propres actions pour 1,7 milliard d'euros

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

La banque néerlandaise ING va racheter pour plus de 1,7 milliard d’euros de ses propres actions, a-t-elle annoncé vendredi. Avec la crise sanitaire, il avait été interdit aux banques de la zone euro de récompenser les actionnaires par des dividendes ou de racheter leurs propres actions. Les restrictions prennent fin ce mois-ci pour les banques qui présentent de bons résultats.

ING a déclaré en août vouloir rendre des milliards d’euros aux actionnaires. La Banque centrale européenne (BCE) a approuvé le programme de rachat d’actions. ING compte ensuite réduire son capital social, c’est-à-dire son nombre d’actions. Une façon de récompenser les actionnaires, car les bénéfices sont répartis entre un nombre réduit d’actions sous forme de dividendes.

“ING veut offrir un rendement attrayant aux actionnaires et ce rachat d’actions nous aidera à optimiser la structure du capital”, a déclaré le CEO d’ING, Steven van Rijswijk. La banque – dont la branche belge est l’une des plus importantes du pays – commencera le programme de rachat d’actions mardi et il durera probablement jusqu’en mai 2022.

ING a déclaré en août vouloir rendre des milliards d’euros aux actionnaires. La Banque centrale européenne (BCE) a approuvé le programme de rachat d’actions. ING compte ensuite réduire son capital social, c’est-à-dire son nombre d’actions. Une façon de récompenser les actionnaires, car les bénéfices sont répartis entre un nombre réduit d’actions sous forme de dividendes.”ING veut offrir un rendement attrayant aux actionnaires et ce rachat d’actions nous aidera à optimiser la structure du capital”, a déclaré le CEO d’ING, Steven van Rijswijk. La banque – dont la branche belge est l’une des plus importantes du pays – commencera le programme de rachat d’actions mardi et il durera probablement jusqu’en mai 2022.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus