Immobilier en Belgique: la hausse des prix s'accélère encore

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

Statbel prévient toutefois que son indice mesure l’évolution pure des prix, sans prise en compte des changements qualitatifs sur le marché.

La hausse des prix de l’immobilier s’accélère en Belgique. Le taux d’inflation annuel observé pour les prix des logements s’établit à 6,7% au premier trimestre 2021, contre 5,7% lors du trimestre précédent, indique mercredi l’office statistique Statbel.

Le taux d’inflation moyen des quatre derniers trimestre atteint 5%. Une augmentation des prix de 6,7 % est le pourcentage le plus élevé de ces dix dernières années. A part un léger fléchissement en 2014, l’inflation sur le marché immobilier oscillait autour des 3% ces dernières années. Au premier trimestre 2021, l’inflation annuelle s’élève à 4,5% pour les nouveaux logements et à 7,6% pour les logements existants.

Statbel prévient toutefois que son indice mesure l’évolution pure des prix, sans prise en compte des changements qualitatifs sur le marché.

La hausse des prix de l’immobilier s’accélère en Belgique. Le taux d’inflation annuel observé pour les prix des logements s’établit à 6,7% au premier trimestre 2021, contre 5,7% lors du trimestre précédent, indique mercredi l’office statistique Statbel. Le taux d’inflation moyen des quatre derniers trimestre atteint 5%. Une augmentation des prix de 6,7 % est le pourcentage le plus élevé de ces dix dernières années. A part un léger fléchissement en 2014, l’inflation sur le marché immobilier oscillait autour des 3% ces dernières années. Au premier trimestre 2021, l’inflation annuelle s’élève à 4,5% pour les nouveaux logements et à 7,6% pour les logements existants.Statbel prévient toutefois que son indice mesure l’évolution pure des prix, sans prise en compte des changements qualitatifs sur le marché.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus