Engie Electrabel va en appel contre le rejet du permis d'une centrale à gaz à Vilvorde

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

Le projet serait de plus en contradiction avec le plan de politique de qualité de l’air de la ville de Vilvorde qui vise à atteindre la neutralité climatique d’ici 2025 et à réduire radicalement les émissions de CO2.

Engie Electrabel a fait appel du rejet de permis de construction d’une centrale à gaz à Vilvorde, a fait savoir lundi le groupe énergétique. La province du Brabant flamand avait rejeté en juillet la demande de permis. Une procédure en appel a été déposée auprès de la ministre flamande de l’Énergie, Zuhal Demir.

Selon le député provincial Gunther Coppens (N-VA), la centrale émettrait trop d’azote, de CO2 et d’ammoniac. Il s’agit d’un revers pour un avenir proche censé se passer de l’énergie nucléaire, puisqu’il faudrait construire deux à trois grandes centrales à gaz en Belgique.

Le projet serait de plus en contradiction avec le plan de politique de qualité de l’air de la ville de Vilvorde qui vise à atteindre la neutralité climatique d’ici 2025 et à réduire radicalement les émissions de CO2. Le site de Vilvorde avait été racheté par la société Engie-Electrabel il y a un an et était considéré comme l’un des principaux candidats dans le projet de construction de centrales à gaz en Belgique, censées devoir absorber la sortie du nucléaire prévue d’ici 2025.

Engie Electrabel a fait appel du rejet de permis de construction d’une centrale à gaz à Vilvorde, a fait savoir lundi le groupe énergétique. La province du Brabant flamand avait rejeté en juillet la demande de permis. Une procédure en appel a été déposée auprès de la ministre flamande de l’Énergie, Zuhal Demir. Selon le député provincial Gunther Coppens (N-VA), la centrale émettrait trop d’azote, de CO2 et d’ammoniac. Il s’agit d’un revers pour un avenir proche censé se passer de l’énergie nucléaire, puisqu’il faudrait construire deux à trois grandes centrales à gaz en Belgique. Le projet serait de plus en contradiction avec le plan de politique de qualité de l’air de la ville de Vilvorde qui vise à atteindre la neutralité climatique d’ici 2025 et à réduire radicalement les émissions de CO2. Le site de Vilvorde avait été racheté par la société Engie-Electrabel il y a un an et était considéré comme l’un des principaux candidats dans le projet de construction de centrales à gaz en Belgique, censées devoir absorber la sortie du nucléaire prévue d’ici 2025.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus