Alstom et Hitachi pour le TGV britannique

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

Certains parlent d’un timing parfait loin d’être innocent.

Il y a quelques jours, Alstom annonçait céder la contribution de Bombardier dans le Zefiro V300 à Hitachi afin de répondre aux conditions émises par la Commission européenne pour la reprise du groupe canadien.

Dans la foulée, le constructeur français a décroché, avec Hitachi, le contrat pour les 54 rames destinées à la ligne à grande vitesse Londres-Birmingham (HS2), premier lot des projets du rail britannique estimé à 2,3 milliards d’euros. Le train, qui sera le plus rapide d’Europe (360 km/h), sera un mixte original entre les plateformes habituellement concurrentes d’Hitachi (qui a avalé le constructeur italien AnsaldoBreda) et d’Alstom.

Il y a quelques jours, Alstom annonçait céder la contribution de Bombardier dans le Zefiro V300 à Hitachi afin de répondre aux conditions émises par la Commission européenne pour la reprise du groupe canadien. Dans la foulée, le constructeur français a décroché, avec Hitachi, le contrat pour les 54 rames destinées à la ligne à grande vitesse Londres-Birmingham (HS2), premier lot des projets du rail britannique estimé à 2,3 milliards d’euros. Le train, qui sera le plus rapide d’Europe (360 km/h), sera un mixte original entre les plateformes habituellement concurrentes d’Hitachi (qui a avalé le constructeur italien AnsaldoBreda) et d’Alstom.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus