Accident mortel de Tesla : pas de preuve d'un problème technique “à ce stade”

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

Un accident impliquant un taxi Tesla Model 3, dans le XIIIe arrondissement de Paris, a fait un mort et 20 blessés, dont trois sont dans un état grave.

Il n’y a pas “à ce stade” d’élément qui accréditerait la thèse d’un problème technique sur le taxi Tesla impliqué samedi dans un accident mortel à Paris, a affirmé mercredi le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

“À ce stade nous n’avons pas d’élément technique qui nous ferait croire qu’il y a un problème de dysfonctionnement technique sur ces modèles-là”, les Model 3 de Tesla, constructeur américain de voitures électriques, a ajouté M. Djebbari sur RMC.

Il s’exprimait au lendemain de la décision de la compagnie G7 de mettre à l’arrêt une trentaine de taxis d’un modèle similaire à celui qui a été impliqué dans un accident spectaculaire samedi dans le XIIIe arrondissement de Paris.

Selon un bilan provisoire actualisé, l’accident a fait un mort et 20 blessés, dont trois sont dans un état grave, a indiqué mardi soir le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête pour “homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur de véhicule terrestre à moteur”.

De son côté, le conducteur a affirmé que la pédale de frein n’avait pas fonctionné, selon le journal Le Parisien.

Le ministre a souligné s’être entretenu avec le directeur général de la filiale européenne de Tesla. Ce dernier a “dit avoir fourni toutes les données techniques à la justice (…) et être serein sur ce sujet”.

Il n’y a pas “à ce stade” d’élément qui accréditerait la thèse d’un problème technique sur le taxi Tesla impliqué samedi dans un accident mortel à Paris, a affirmé mercredi le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.”À ce stade nous n’avons pas d’élément technique qui nous ferait croire qu’il y a un problème de dysfonctionnement technique sur ces modèles-là”, les Model 3 de Tesla, constructeur américain de voitures électriques, a ajouté M. Djebbari sur RMC. Il s’exprimait au lendemain de la décision de la compagnie G7 de mettre à l’arrêt une trentaine de taxis d’un modèle similaire à celui qui a été impliqué dans un accident spectaculaire samedi dans le XIIIe arrondissement de Paris. Selon un bilan provisoire actualisé, l’accident a fait un mort et 20 blessés, dont trois sont dans un état grave, a indiqué mardi soir le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête pour “homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur de véhicule terrestre à moteur”. De son côté, le conducteur a affirmé que la pédale de frein n’avait pas fonctionné, selon le journal Le Parisien. Le ministre a souligné s’être entretenu avec le directeur général de la filiale européenne de Tesla. Ce dernier a “dit avoir fourni toutes les données techniques à la justice (…) et être serein sur ce sujet”.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus