Pas moins de 973 faillites ont été déclarées en mars en Belgique, soit une hausse de 50,4% par rapport au même mois de l’année précédente, indique vendredi le bureau d’information commerciale Graydon.
La hausse est une conséquence directe de la reprise des citations en faillite dans certaines provinces, particulièrement par les autorités fiscales, explique Graydon. Les tribunaux de l’entreprise prennent désormais de nouveaux dossiers; il ne s’agit plus uniquement de cas qui datent du premier confinement.
Cette reprise d’activité n’étant pas encore le fait de l’ensemble des provinces, le bureau d’information s’attend à ce que les chiffres des faillites poursuivent leur évolution à la hausse.
La hausse est une conséquence directe de la reprise des citations en faillite dans certaines provinces, particulièrement par les autorités fiscales, explique Graydon. Les tribunaux de l’entreprise prennent désormais de nouveaux dossiers; il ne s’agit plus uniquement de cas qui datent du premier confinement. Cette reprise d’activité n’étant pas encore le fait de l’ensemble des provinces, le bureau d’information s’attend à ce que les chiffres des faillites poursuivent leur évolution à la hausse.