Le fournisseur d'énergie Elexys arrête ses activités en Wallonie et à Bruxelles

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

Le fournisseur d’énergie pour entreprises Elexys, basé en Flandre occidentale, arrête ses activités en Wallonie et à Bruxelles en raison de la crise des prix de l’énergie.

La société Elexys a été fondée en 2010 et est spécialisée dans la fourniture de gaz et d’électricité aux entreprises et industries en Belgique.

L’entreprise est contrainte d’arrêter ses activités en Wallonie et à Bruxelles “en raison des tensions géopolitiques, du conflit en Ukraine et de l’approvisionnement gazier incertain”. “Les prix du gaz et de l’électricité ont atteint des niveaux que personne n’aurait pu prévoir”, a-t-elle indiqué.

Elexys affirme aussi que les fournisseurs d’énergie subissent une pression supplémentaire de la part des consommateurs qui ont des difficultés à payer leurs factures à temps.

L’approvisionnement en énergie est garanti. Les clients continueront automatiquement à être livré depuis le fournisseur d’urgence jusqu’à ce qu’ils choisissent un nouveau fournisseur.

La société Elexys a été fondée en 2010 et est spécialisée dans la fourniture de gaz et d’électricité aux entreprises et industries en Belgique. L’entreprise est contrainte d’arrêter ses activités en Wallonie et à Bruxelles “en raison des tensions géopolitiques, du conflit en Ukraine et de l’approvisionnement gazier incertain”. “Les prix du gaz et de l’électricité ont atteint des niveaux que personne n’aurait pu prévoir”, a-t-elle indiqué. Elexys affirme aussi que les fournisseurs d’énergie subissent une pression supplémentaire de la part des consommateurs qui ont des difficultés à payer leurs factures à temps. L’approvisionnement en énergie est garanti. Les clients continueront automatiquement à être livré depuis le fournisseur d’urgence jusqu’à ce qu’ils choisissent un nouveau fournisseur.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus