Belgique Loisirs a été déclaré en faillite

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

Le tribunal de l’entreprise de Tournai a déclaré mardi la faillite du club de lecture Belgique Loisirs, a-t-on appris vendredi de source syndicale.

Sur son site internet, l’enseigne, dont le siège est situé à Ath (Hainaut) et qui comptait encore plusieurs magasins, explique avoir été contrainte par la crise sanitaire à arrêter définitivement ses activités.

Selon la CNE, Belgique Loisirs emploie encore une petite cinquantaine de travailleurs. Belgique Loisirs était une filiale de France Loisirs.

Le club de lecture, dont le modèle était déjà en difficultés depuis des années, a souffert de la crise sanitaire. France Loisirs, en grandes difficultés, a fait l’objet d’une reprise fin 2021. Une reprise très partielle qui n’a concerné qu’une petite partie des magasins et ne comprenait pas la filiale belge Belgique Loisirs.

Sur son site internet, l’enseigne, dont le siège est situé à Ath (Hainaut) et qui comptait encore plusieurs magasins, explique avoir été contrainte par la crise sanitaire à arrêter définitivement ses activités. Selon la CNE, Belgique Loisirs emploie encore une petite cinquantaine de travailleurs. Belgique Loisirs était une filiale de France Loisirs. Le club de lecture, dont le modèle était déjà en difficultés depuis des années, a souffert de la crise sanitaire. France Loisirs, en grandes difficultés, a fait l’objet d’une reprise fin 2021. Une reprise très partielle qui n’a concerné qu’une petite partie des magasins et ne comprenait pas la filiale belge Belgique Loisirs.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus