Les ventes de chaudières à mazout ont bondi en 2021

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

Les ventes de chaudières à mazout ont augmenté de 35% en Belgique l’an dernier par rapport à 2020, annonce jeudi la VRT sur base de chiffres de la fédération sectorielle Informazout.

Cette hausse est la conséquence d’une interdiction de ce type de chaudière depuis le 1er janvier en Flandre. Si un particulier dispose d’un raccordement au gaz naturel dans sa rue, il lui est désormais interdit d’installer une nouvelle chaudière au mazout. En cas de nouvelle construction, c’est également interdit, même en l’absence d’un raccordement au gaz.

En 2021, 17.000 nouvelles chaudières ont encore été vendues en Belgique. Pour le seul mois de décembre, la hausse atteint même 65%.

Les fortes hausses des prix de l’électricité et du gaz ont également joué un rôle.

Cette hausse est la conséquence d’une interdiction de ce type de chaudière depuis le 1er janvier en Flandre. Si un particulier dispose d’un raccordement au gaz naturel dans sa rue, il lui est désormais interdit d’installer une nouvelle chaudière au mazout. En cas de nouvelle construction, c’est également interdit, même en l’absence d’un raccordement au gaz. En 2021, 17.000 nouvelles chaudières ont encore été vendues en Belgique. Pour le seul mois de décembre, la hausse atteint même 65%. Les fortes hausses des prix de l’électricité et du gaz ont également joué un rôle.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus