Sipwell n'est plus belge

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

Les multiples confinements et le télétravail ont fait fondre le chiffre d’affaires de la société basée à Puurs, le long de l’A12.

C’est la fin d’une belle histoire: créée en 1993 par David Rubinstein qui en était toujours l’actionnaire principal, Sipwell n’est plus belge. Le leader du marché national de la fontaine d’eau (55%), actif exclusivement en Bel…

C’est la fin d’une belle histoire: créée en 1993 par David Rubinstein qui en était toujours l’actionnaire principal, Sipwell n’est plus belge. Le leader du marché national de la fontaine d’eau (55%), actif exclusivement en Belgique (après un essai allemand infructueux), a été cédé à Primo Water Corporation, une société spécialisée basée à Tampa en Floride.Les multiples confinements et le télétravail ont fait fondre le chiffre d’affaires de la société basée à Puurs, le long de l’A12. Il n’était plus que de 18,3 millions d’euros en 2020. Un chiffre qui a sans doute encore baissé en 2021. Avec ses 20.000 clients dont 75% d’entreprises, Sipwell emploie 170 employés et n’utilise que de l’eau pompée dans la nappe phréatique sous l’usine de Puurs. Primo Water Corporation est un pure player des solutions liées à la distribution d’eau dont le chiffre d’affaires avoisine les 2 milliards de dollars. Il propose la vente et la location de fontaines d’eau et leur alimentation par différents types de bouteilles soit en livraison, soit à l’achat dans 22.000 points de vente. Elle rajoute la Belgique à sa liste de 22 pays couverts.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus