
L’apparition du variant Omicron intervient alors que l’Europe affronte déjà une flambée épidémique à laquelle elle répond par un retour à des restrictions sanitaires, pas toujours bien acceptées.
Les premiers cas positifs au nouveau variant du coronavirus Omicron se sont multipliés en Europe, où l’inquiétude pousse à des restrictions de voyages tandis que le monde continue d’isoler l’Afrique australe. Après la Belgique,la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Italie, la République tchèquea annoncé un premier cas.
Le nouveau variant a été classé comme “préoccupant” par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a toutefois déconseillé les restrictions sur les voyages et qui estime qu’il faudra “plusieurs semaines” pour comprendre la virulence du nouveau variant.
Le nouveau variant a aussi suscité des craintes pour la reprise économique mondiale, faisant baisser le cours du pétrole. La bourse de Paris a connu vendredi sa pire séance de baisse depuis mars 2020 et Londres depuis juin 2020.
Les premiers cas positifs au nouveau variant du coronavirus Omicron se sont multipliés en Europe, où l’inquiétude pousse à des restrictions de voyages tandis que le monde continue d’isoler l’Afrique australe. Après la Belgique,la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Italie, la République tchèquea annoncé un premier cas. Le nouveau variant a été classé comme “préoccupant” par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a toutefois déconseillé les restrictions sur les voyages et qui estime qu’il faudra “plusieurs semaines” pour comprendre la virulence du nouveau variant.Le nouveau variant a aussi suscité des craintes pour la reprise économique mondiale, faisant baisser le cours du pétrole. La bourse de Paris a connu vendredi sa pire séance de baisse depuis mars 2020 et Londres depuis juin 2020.