Le prix de l'énergie porte le taux d'inflation de la zone euro à 3,4% en septembre

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

Le taux d’inflation annuel est passé de 3% en août à 3,4% en septembre dans la zone euro, selon une estimation rapide de l’office de statistique Eurostat. Cela signifie que la moyenne des prix est 3,4% plus élevée en septembre 2021 qu’à la même période l’an dernier.

Il s’agit du taux d’inflation le plus élevé observé en 13 ans. Il faut remonter à septembre 2008 pour trouver un taux plus important.

C’est l’énergie qui devrait connaître le taux d’inflation annuel le plus élevé en septembre 2021 (17,4%, comparé à 15,4% en août).

Les autres denrées à la plus forte inflation sont les biens industriels hors énergie (2,1%, comparé à 2,6% en août), de l’alimentation, alcool et tabac (2,1%, comparé à 2,0% en août) et des services (1,7%, comparé à 1,1% en août).

L’estimation rapide de l’inflation dans la zone euro est publiée à la fin de chaque mois de référence.

Il s’agit du taux d’inflation le plus élevé observé en 13 ans. Il faut remonter à septembre 2008 pour trouver un taux plus important.C’est l’énergie qui devrait connaître le taux d’inflation annuel le plus élevé en septembre 2021 (17,4%, comparé à 15,4% en août).Les autres denrées à la plus forte inflation sont les biens industriels hors énergie (2,1%, comparé à 2,6% en août), de l’alimentation, alcool et tabac (2,1%, comparé à 2,0% en août) et des services (1,7%, comparé à 1,1% en août).L’estimation rapide de l’inflation dans la zone euro est publiée à la fin de chaque mois de référence.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus