Peu de Belges ont accès au budget mobilité

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

Entré en vigueur en mars 2019, le budget mobilité consiste à allouer la somme dévolue à la voiture de société à tout type d’avantages liés à la mobilité selon les préférences des salariés.

Pour bien comprendre, nombreux sont les Belges qui bénéficient d’une voiture de société sans qu’elle n’entre dans le cadre de ce budget. Ainsi, selon une étude de Securex, seuls 4% des travailleurs bénéficient d’un budget mobilité.

Un cinquième des travailleurs ne bénéficient toujours d’aucun avantage lié à la mobilité comme l’indemnité kilométrique, un vélo ou un abonnement de transports en commun. Dans la même étude, on relève que près de la moitié des personnes disposant d’une voiture de société seraient prêtes à l’échanger, avec ou sans conditions, contre un budget mobilité.

Pour bien comprendre, nombreux sont les Belges qui bénéficient d’une voiture de société sans qu’elle n’entre dans le cadre de ce budget. Ainsi, selon une étude de Securex, seuls 4% des travailleurs bénéficient d’un budget mobilité. Un cinquième des travailleurs ne bénéficient toujours d’aucun avantage lié à la mobilité comme l’indemnité kilométrique, un vélo ou un abonnement de transports en commun. Dans la même étude, on relève que près de la moitié des personnes disposant d’une voiture de société seraient prêtes à l’échanger, avec ou sans conditions, contre un budget mobilité.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus