Airbus se réorganise

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

Airbus cherche à simplifier sa structure, sans fermeture ni plan social, pour demeurer hautement compétitif.

Touché comme l’ensemble des constructeurs par les conséquences de la pandémie, Airbus cherche à simplifier sa structure, sans fermeture ni plan social, pour d…

Touché comme l’ensemble des constructeurs par les conséquences de la pandémie, Airbus cherche à simplifier sa structure, sans fermeture ni plan social, pour demeurer hautement compétitif. A ce titre, le groupe a présenté la semaine dernière un gigantesque plan de réorganisation d’une de ses activités principales: l’assemblage d’aérostructures (fuselage, ailes, etc.) avant l’assemblage final à Toulouse, Hambourg, Tianjin (Chine) et Mobile (USA). Airbus compte regrouper l’ensemble des activités françaises et allemandes dans deux filiales globales séparées. En d’autres termes, les opérations réalisées sur les six sites français et les deux sites algériens seraient réunies sous une seule direction. Pareil pour les cinq sites allemands.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus