3M introduit un recours au Conseil d'Etat contre la mise à l'arrêt de sa production

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

L’usine chimique 3M a introduit un recours auprès du Conseil d’Etat contre la décision de l’inspection environnementale du gouvernement flamand d’ordonner la mise à l’arrêt d’une partie de sa production, a indiqué dimanche l’entreprise par communiqué.

L’administration flamande de l’Environnement et l’Agence flamande des soins de santé ont ordonné vendredi la mise à l’arrêt temporaire des processus de production de 3M responsables des rejets de PFOS, des substances chimiques considérées comme perturbateurs endocriniens.

Une ancienne pollution aux PFOS a été découverte il y a quelques mois dans et autour de l’usine, à la suite de travaux d’infrastructures pour le bouclage du ring d’Anvers (liaison Oosterweel).

L’administration flamande de l’Environnement et l’Agence flamande des soins de santé ont ordonné vendredi la mise à l’arrêt temporaire des processus de production de 3M responsables des rejets de PFOS, des substances chimiques considérées comme perturbateurs endocriniens. Une ancienne pollution aux PFOS a été découverte il y a quelques mois dans et autour de l’usine, à la suite de travaux d’infrastructures pour le bouclage du ring d’Anvers (liaison Oosterweel).

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus